PARTICULIER

PROFESSIONNELS

COLLECTIVITÉS

ETS PUBLICS ET RELIGIEUX

Restauration de toiture de monuments historiques à Meximieux

Vous possédez un château et la toiture est à refaire ? L’église de votre village doit se refaire une beauté ? Fort d’une expérience de plus de 10 ans et grâce à notre personnel dévoué et qualifié, nous proposons des travaux de restauration des monuments historiques et patrimoniaux et notamment de leur toiture. Quel que soit votre projet, nous y répondrons. Notre objectif est de redonner vie à votre patrimoine, pour que perdure ces architectures remarquables.

Contactez notre entreprise familiale de rénovation et de travaux de toitures, nous intervenons dans la région de Meximieux et 30 km aux alentours.

Notre savoir-faire en restauration de monuments historiques

Notre équipe œuvre dans la reconstitution et la préservation de charpentes et de toits abimés par le temps.

Nous réalisons aussi la restauration de couverture tout en respectant les anciennes techniques de constructions afin de préserver la qualité et la précision du patrimoine architectural.

Faites appel à nos services pour tous vos travaux de rénovation, nous intervenons dans les plus brefs délais sur tout type de monuments historiques : tuiles à l’ancienne, tuiles en béton, en cuivre ou en plomb.

Respecter les techniques employées

Parce que nous savons que les monuments historiques classés ou les Bâtiments de France nécessitent une attention particulière, nous avons formé nos équipes aux savoir-faire ancestral en termes de travaux de restauration. Nous prenons en compte l’ossature du bâti et son aspect pour ainsi réussir les travaux d’entretien sans dénaturer les façades et leur caractère décoratif. Des tuiles aux ornements, tout sera réalisé à l’identique.

Les étapes avant modifications ou restauration

Engager des travaux de restauration sur un monument historique nécessite des autorisations et le respect de certaines étapes :

  • Immeuble classé au titre des monuments historiques : le maître d’ouvrage doit formaliser ses objectif et ses besoins qui seront soumis à l’autorisation prévue par le Code du patrimoine pour les immeubles classés ;
  • Immeuble inscrit au titre des monuments historiques : aucune obligation de soumettre un projet. En revanche, le propriétaire devra déposer un permis de construire prévu par le Code de l’urbanisme pour les immeubles inscrits. Il pourra aussi être conseillé par les services de la DRAC ;

Notre équipe reste à votre disposition pour toutes vos questions.